L'association Alsace Moldavie a organisé samedi, le 29 juin 2019  au Lieu d'Europe, 8 rue Böecklin à Strasbourg, l' événement « L’enfance de nos cœurs ». Un événement pour les petites et grands !
Au programme on a eu  : musique, concours, ateliers, jeux amusants pour les enfants, exposition de dessins et plusieurs surprises. Barbecue, apéritifs, musique moldave aven notre invité spécial Ady Carp et plusieurs surprises ont été  préparés pour nos participants!

 

 

 

 

 


L'année 2019 marque le 30e anniversaire de l'adoption de la Convention internationale des droits de l'enfant. A cette occasion, l’Association Alsace Moldavie en partenariat avec le Ministère de la santé, du travail et de la protection sociale de Moldavie organise un concours de dessin pour les enfants handicapés de Moldavie ayant comme thème « Moi aussi j’ai aussi un rêve ».

Les œuvres présélectionnées ont été  exposées lors de notre événement le 29 juin. Vous pouvez voir les dessins dans la galerie photo. 

Notre première conférence « De Strasbourg à Chisinau : un pont culturel, économique et social » a bien réussi! 

 

Merci aux intervenants: Représentante Permanente, Mme l’Ambassadrice Corina Călugăru, M. le Député Frédéric Reiss, M. Emmanuel Skoulios, M. Gérard Staedel, Mme Victoria Dunford, Père Vasile Iorgulescu et aux participants d'avoir trouvé le temps de passer cet après-midi au sein de notre association! 

Un grand merci à notre sponsor moldave, PURCARI (www.purcari.md), et nos sponsors français, JUS DE FRUITS D'ALSACE (www.jusdefruitsalsace.fr), WOLFBERGER (www.wolfberger.com), BISCUITERIE ALBISSER (www.biscuiterie-albisser.fr) et LES GOURMANDISES DU BONHOMME (www.lesgourmandisesdubonhomme.fr) et à nos partenaires l'UIA (www.alsacemonde.org) et la CCI Franco-Moldave (www.ccifm.md).

La grande rencontre de l’amitié moldavo - alsacienne!

 

L’Association Alsace - Moldavie organise le samedi 26 janvier 2019 à Strasbourg la Conférence « De Strasbourg à Chisinau : un pont culturel, économique et social ».

 

L’événement se tiendra dans les locaux du Lieu d’Europe (8, rue Boecklin 67000) à partir de 14h. Un programme détaillé sera bientôt mis en ligne.

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous serons honorés par la présence de Mme Corina Calugaru, Ambassadrice de  la Moldavie auprès du Conseil de l’Europe, M. Emmanuel Skoulios, Directeur de l’Alliance Française en Moldavie et Président de la Chambre de Commerce et Industrie Franco-Moldave, Mme Victoria Dunford, Fondatrice de l’association caritative britannique MADAid, décorée par la Reine Elisabeth d’Angleterre, Monsieur le Député Frédéric  Reiss, Vice-Président du groupe d'amitié France Moldavie et Monsieur Gérard Staedel, Président de l’Union Internationale des Alsaciens.

Une exposition sera organisée en marche de la Conférence et un pot de l’amitié sera offert.

 

Venez nombreux!

 

Enregistrement préalable par email au association.alsace.moldavie@gmail.com nécessaire.